Trouver les accords d'une chanson

Publié le par grattounette

Trouver les accords d'une chanson : l'harmonisation!(1/2)(ebauche)

Trouver les accords d'une chanson : l'harmonisation!(1/2)(ebauche)
Je ne connais pas grand chose au solfège. Lorsque je cherche les accords d'un morceau, je teste plusieurs possibilités et je garde les accords qui semblent sonner le mieux, cela prend un peu de temps. Alors ma question est comment déterminer les accords qui vont ensemble? La réponse l'harmonisation!
Le tableau ne concerne que la gamme majeure mais l'harmonisation s'applique à toutes les gammes (enfin je pense). Ce qu'il faut savoir:
1)construire un accord
2)les degrés d'écarts entre chaque note, pour la gamme que vous souhaitez harmoniser
3) Savoir compter:)
4)Savoir écrire :)

Petite précision de Didichh
Seule subtilité, dans la musique carribéenne le troisième degré (soit mi mineur en gamme de do) est souvent joué majeur) c byzarre mais c ça la couleur carribéenne.... c pas un règle mais kand il y a un accord ki frotte un peu, je tente ça... donc moi je rajouterai : 5) tendre l'oreille lol

Publié dans Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article